J'accepte En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs cliquez-ici

Lampe Betty Boop

2312

La Lampe Betty Boop
La lumière se diffuse au travers des perforations
Pied en Métal
Diamètre 15 H 36 cm

Épuisé

Plus de détails

Frais de livraison : 6,50 € sur
la totalité de la commande

Paiements sécurisés et gratuits avec PayPal
Paiements sécurisés et gratuits avec PayPal

En savoir plus

Le 9 août 1930 apparaît sur une scène de cabaret un personnage féminin qui chante une chanson dont le refrain se termine par la phrase Boop Boop a Doop. Elle n’a pas de nom et n’est pour l’instant que la petite amie de la star du studio Fleischer : Bimbo. Ce jour là, sans s’en rendre compte, les Frères Fleischer viennent de donner naissance à la plus grande star féminine de l’animation du 20ème siècle : Betty Boop.
Première héroïne de dessin animé, représentée sous les traits d'une petite femme brune aguicheuse et sensuelle (qui n'est pas sans rappeler Marilyn Monroe — laquelle reprendra avec un grand retentissement le fameux gloussement affecté poo-poo-pee-doo de la reine du glamour de celluloïd —, bien que ce soit la chanteuse Helen Kane qui ait été utilisée comme modèle).